Agencement de bureau et décoration

L’aménagement de locaux professionnels peut être une vraie torture pour l’esprit. En effet,il faut savoir trouver le matériel nécessaire, celui qui saura mettra les employés dans des conditions telles que l’ambiance sera chaleureuse rendant le travail à faire moins aliénant. Un bureau et une chaise adaptés ne suffisent plus, ces derniers souhaitent aujourd’hui un lieu de travail adapté à leurs capacités pour fournir un travail de qualité et sans stress.

Mobilier ergonomique et ambiance décontractée !

Que ce soit en open-space ou en bureaux privatifs, les employés aiment apporter une touche personnalisée à leur environnement de travail (source gdr-amure.fr). Mieux vaut donc ne pas les entraver dans leurs plaisirs. A condition bien sûr que cela ne gêne pas les collègues !

La plupart des grosses boîtes ont compris que tout se passe dans le choix du mobilier et des couleurs du décor. Un espace coloré apporte une raison de détente supplémentaire. Les couleurs gaies dopent l’esprit et la créativité. Attention toute fois à ne pas tomber dans la démesure en proposant des salles de travail dignes de Disney ! Alors par pitié, pas de ballons aux murs ou de gros nounours dessinés. C’est ringard !

Certaines entreprises ont compris le truc en apportant par touche des éléments qui tendent à mettre à l’aise les employés. Et il suffit de peu pour y arriver : à défaut de jardin ou de terrasse, un espace détente avec une fausse pelouse suffira. Des meubles contemporains apportent aussi beaucoup. Comment résister à des fauteuils de détente ergonomiques ou des tables hautes pour les déjeuners ? Chez Google, ils ont tout compris : la société propose différents types d’espace qui permettent un échange d’idées plus simple dans un confort absolu. Les entreprises américaines proposent même des espaces détente avec des salles de jeux (vidéo, golf, billard), musique et fitness.

Comme dans un cocon !

Décor de prestige ou simple paillasson de bienvenue, mettez de la bonne humeur dans votre entreprise mais gare à ne pas trop chouchouter vos employés au risque de ne plus les voir travailler !!!

Pour débuter et faute de moyen, optez pour des fournitures de bureau colorées qui boostent le moral, ici une décoration murale avec des stickers aux murs ou une machine à bonbons par là. Rien de mieux qu’un rappel de l’enfance avec des images ou bibelots, Star Wars en tête des ventes d’ailleurs actuellement. Le top ? Tout faire pour apporter un flashback des meilleurs souvenirs d'enfance des occupants…

Évitez juste de tomber dans la démesure et restez professionnel, il en va de l’image de la société. Cherchez l’équilibre et l’harmonie.